Image
header jonquille don cancer

JE PORTE L'ESPOIR
JOUR APRÈS JOUR,
ET VOUS ?
Je fais un don

La campagne Une Jonquille Contre le Cancer

L’Institut Curie lance sa campagne nationale de mobilisation Une Jonquille contre le Cancer, du 15 au 27 mars 2022. Référence en matière de lutte contre le cancer, l’Institut Curie a l’ambition de collecter 1 million d’euros pour soutenir la recherche et l’innovation. Tout au long du mois de mars, l’Institut Curie donnera rendez-vous aux Français lors d’événements solidaires qui se tiendront partout en France ou en ligne avec notamment la Course de la Jonquille connectée !

Cette 18ème édition sera dédiée aux cancers des adolescents et des jeunes adultes. Chaque année, ce sont ainsi 2300 nouveaux patients, âgés de 15 à 24 ans, en France, qui ont besoin d’une prise en charge et de traitements spécifiques. Pionnier dans le traitement de ce type de cancers, l’Institut Curie dispose depuis près de 10 ans d’une unité de soins entièrement dédiée aux adolescents et jeunes adultes, qui permet d’adapter les soins et l’accompagnement au plus près des jeunes patients.

Faire un don lors de la campagne nationale Une Jonquille Contre le Cancer, c’est soutenir la recherche et l’innovation médicale en matière de diagnostic, de traitement et de prise en charge de tous les patients.

Porteuse d’espoir, la Jonquille appelle à la générosité de tous afin de soutenir la recherche : grand public, associations, institutions, représentants de l’État… tous sont invités à rejoindre le mouvement afin de collecter un maximum de dons.

L’Institut Curie donne rendez-vous au grand public et aux donateurs sur les réseaux sociaux et dans ses espaces dédiés :

  • Mardi 15 mars 2022, lancement de la 18e édition d’Une Jonquille Contre le Cancer, place du Panthéon à Paris (5e), en présence des parrains et marraines et des partenaires officiels de la campagne*.
  • Du lundi 14 au vendredi 18 mars 2022, ventes solidaires aux entrées de l'ensemble hospitalier de l'Institut Curie à Paris (5e) et à Saint-Cloud (92).
  • Du mardi 15 au samedi 19 mars 2022, une vente solidaire de jonquilles et de produits dérivés se tiendra place du Panthéon, dans le respect des gestes barrière. Partout en France des évènements solidaires auront lieu grâce à la mobilisation d’associations, de communes, d’entreprises…*
  • Du mardi 15 au dimanche 27 mars 2022, challenge connecté « La Course de la Jonquille Contre le Cancer ». Durant cette course, l’énergie se transforme en don, avec un 1 euro reversé à l’Institut Curie pour chaque kilomètre parcouru. Le défi à relever :  dépasser les 170 000 km parcourus lors de l’édition 2021 !
  • Tout le mois de mars 2022, évènements et animations solidaires dans la France entière grâce à la mobilisation de nos partenaires, d'associations et de collectivités engagées pour soutenir la lutte contre le cancer*.

*Sous réserve des contraintes sanitaires

Je fais un don

À PROPOS DE L'INSTITUT CURIE

 

L'Institut Curie, 1er centre français de lutte contre le cancer, associe un centre de recherche de renommée internationale et un ensemble hospitalier de pointe qui prend en charge tous les cancers y compris les plus rares.
Fondé en 1909 par Marie Curie, l'Institut Curie rassemble sur 3 sites (Paris, Saint-Cloud et Orsay) 3 700 chercheurs, médecins et soignants autour de ses 3 missions: soins, recherche et enseignement. Fondation privée reconnue d'utilité publique habilitée à recevoir des dons et des legs, l'Institut Curie peut, grâce au soutien de ses donateurs, accélérer les découvertes et ainsi améliorer les traitements et la qualité de vie des malades.

Pour en savoir plus.