Image
Parrains

Nos parrains et marraines

Ils s’engagent à nos côtés

Des personnalités du monde de la mode, du sport, de la télévision, des arts et du spectacle s'engagent aux côtés de l’Institut Curie pour faire fleurir l'espoir contre le cancer !

Cette année a une résonance encore plus forte, luttons ensemble contre le cancer et portons l’espoir ! L’Institut Curie et la recherche médicale ont besoin de nous tous.
CAROLINE ANGLADE
©François Maréchal / Bien Etre & Santé
STÉPHANE BERN
Parce qu'hélas nous sommes tous concernés de près ou de loin par le cancer, parce que la recherche avance et qu'elle a besoin d'être aidée, parce qu'une petite fleur peut faire beaucoup dans les cœurs, dans les têtes et dans les labos pour aider les chercheurs, faites comme moi et soutenez Une Jonquille Contre le Cancer !

©Laurent VU / TF1
CHRISTOPHE BEAUGRAND
Bravo et merci aux chercheurs et médecins qui veillent sur nous. Pour continuer à prendre le cancer de vitesse, soutenez l’opération Une jonquille Contre le Cancer.
DAPHNÉ BÜRKI
Je soutiens l’Institut Curie depuis déjà quelques années, et je suis profondément admirative de leur combat sans faille pour la recherche et l’accompagnement des malades.

En tant que femme, que citoyenne, je ne peux rester indifférente.

©Dimitri Coste
CÉCILE CASSEL
PAULINE CLAVIERE
L’Institut Curie a besoin de nous, cette année encore, pour porter l’espoir contre le cancer.
Ensemble, accompagnons les chercheurs et l’innovation médicale, soutenons les patients et luttons contre le cancer !
JULIE DE BONA
Le cancer, les jonquilles et l’espoir ont un point commun : ils repoussent. Mais le plus fort des trois, c’est l’espoir. C’est ce que disent les jonquilles. C’est ce que fait l’Institut Curie.
ANTOINE DE CAUNES
Les jonquilles annoncent le printemps et redonnent de l'espoir. Alors moi aussi je porte la jonquille et je soutiens la recherche avec Une Jonquille Contre le Cancer.

©Pascal Ito
GAD ELMALEH
Parce que, comme des millions de Français, le cancer a touché et touche encore les gens que j’aime.
Parce que, cette maladie frappe n’importe qui, à n’importe quel âge, et dans n’importe quel milieu.
Parce qu’elle tue tous les jours et que les traitements tuent aussi à petit feu.
Je m’engage avec l’Institut Curie dans l’opération Une Jonquille Contre le Cancer
REBECCA FITOUSSI
Pour que le printemps et ses jonquilles voient aussi fleurir la guérison.
ELODIE GOSSUIN
Parce que je suis tellement admiratif de ceux qui consacrent leur vie à tenter de sauver celle des autres, je soutiens l'institut Curie
THOMAS ISLE
YANI KHEZZAR
Vaincre le cancer avec des fleurs. Quelle drôle d'idée. Quelle belle idée ! Car dans chaque jonquille achetée pour l'Institut Curie, il y a le courage des malades et leurs proches, la volonté des chercheurs et des soignants, la disponibilité des bénévoles. Soutenons-les avec des bouquets.

Photo: Jérémie Lamarch
MAYA LAUQUÉ
AGATHE LECARON
Parce que nous sommes toujours plus fort ensemble pour lutter et vaincre le cancer !
Une maladie qui nous touche tous de près ou de loin. J’apporte mon soutien à l’Institut Curie et ma petite graine à l’édifice en m’associant pour la troisième année consécutive à Une Jonquille Contre le Cancer afin de faire progresser la recherche et être aux côtés des chercheurs. Ensemble, portons l’espoir !
HÉLÈNE MANNARINO
MARCO PRINCE
Nous avons tous un proche qui a été touché par le cancer. Aidons les chercheurs à vaincre ces maladies.
JEAN-BAPTISTE MARTEAU
Je soutiens une Jonquille contre le Cancer. Solidaires, nous serons plus forts face à la maladie.

©Mathilde de l'Ecotais
THIERRY MARX
Je réponds présent pour cette nouvelle édition d’Une Jonquille Contre le Cancer parce que je crois que la mobilisation et la générosité de chacun peuvent donner beaucoup. Chercheurs, médecins, soignants, patients et leurs proches, donateurs et parrains, nous sommes tous membres d’une seule et même équipe, notre but commun : faire fleurir les jonquilles et la vie, faire vivre l’espoir contre le cancer !

©DR / canal+
HERVÉ MATHOUX
Il faut défendre la recherche.
Maintenant.
Un don.

Parce que L'Institut Curie nous défend tous les jours.
Maintenant.
À fond.
FRANÇOIS-XAVIER MÉNAGE
Chacun de nous peut faire fleurir l’espoir en se mobilisant pour la recherche contre le cancer. L’Institut Curie et ses équipes font un travail formidable. Nous sommes tous concernés. Alors aidons-les.


©Cyril George Jerusalmi
VINCENT NICLO
Plus j’en apprends sur le sujet et plus je suis convaincu que ce combat contre la souffrance et la maladie mérite tous les renforts qu’il appelle. Mon admiration pour tous ceux qui continuent, et contribuent, à améliorer la recherche n’a d’égale que leurs immenses générosité et persévérance. Des succès sont au rendez-vous, les encouragements ne sont pas vains et il faut s’en réjouir. Mais cette année encore, je serai au rendez-vous pour brandir haut et fort cette jonquille lumineuse, symbole de lendemains plus ensoleillés, et partager ainsi l’espoir de ceux qui subissent et de ceux qui les assistent. Il ne faut rien lâcher. Solidairement vôtre.
TOM NOVEMBRE
Je suis une sœur, une mère, une fille, une femme et je participe cette année à la campagne d’Une Jonquille Contre le Cancer. Comme beaucoup, j’ai été touchée par le cancer d’un proche avec un terrible sentiment d’impuissance. Aujourd’hui, je m’engage pour aider la recherche, lutter et vaincre. Ensemble, j’y crois.
PRINCESS ERIKA
©AndréD
SANDRINE QUÉTIER
Le Covid ne doit pas nous faire oublier qu’il faut poursuivre la recherche contre le cancer. Avec la Jonquille, nous restons mobilisés !
CAROLINE ROUX
De tout cœur avec vous pour l’opération Jonquille ! Plus que jamais la recherche et la santé de toutes et tous sont prioritaires !

© Lionel Guericolas
RUTH ELKRIEF
C’est avec une grande fierté que je rejoins cette nouvelle édition d’Une Jonquille Contre le Cancer.

Ensemble, soutenons et remercions les chercheurs et médecins qui veillent sur nous.

Ensemble, faisons vivre l’espoir contre le cancer.

Ensemble, soutenons Une Jonquille contre le cancer avec des fleurs tout autour de nous !
JUSTINE SALMON
Le cancer, une maladie malheureusement très connue par de nombreuses familles et notamment la mienne. Mes grands-mères ne sont plus là, alors je veux, pour elles, soutenir la recherche. Mais si j'ai choisi de m'engager aux côtés de l'Institut curie c'est aussi parce qu'ils ont mis en place un programme dédié aux enfants et jeunes adultes malades. On ne peut pas laisser des enfants affronter cette affreuse maladie. Pour eux, il faut aider les chercheurs, agir au plus vite. » Carole Tolila
CAROLE TOLILA
Il est peu de causes aussi urgentes pour l’humanité que celle de la Recherche sur le Cancer. Les chiffres sont alarmants et leur augmentation exponentielle est un signe d’époque. Comment donc ne pas s’associer, de tout cœur, à ce combat contre un fléau universel, et ainsi célébrer l’espoir, appuyé sur le travail remarquable des 3600 chercheurs, médecins et soignants de l’Institut Curie. Il y a eu tant d’occasions de pleurer, et tant de raisons d’espérer aujourd’hui, notamment du côté des thérapies intégrant les données génomiques dans le traitement des patients. Il faut y croire et encourager l’Institut Curie. Inconditionnellement, et dès aujourd’hui.
ARIEL WIZMAN

Rejoignez notre équipe de bénévoles

Rejoignez-vous