Image
Merci éuipe soignante v2

892 000 €, un record de dons pour faire fleurir l'espoir !

Date : 19/04/2021

La 17e édition de la campagne nationale « Une Jonquille Contre le Cancer », qui s’est déroulée du 9 au 21 mars, est un véritable succès puisqu’elle a permis de collecter 892 000 € de dons au bénéfice de l’Intelligence artificielle et des big data.

Pour cette édition 2021 digitale, inédite, organisée par l’Institut Curie en pleine crise sanitaire, la mobilisation de tous, des bénévoles, parrains & marraines, partenaires, associations, collectivités a été particulièrement importante. Ce formidable élan de solidarité va permettre de financer des projets dans le domaine de l’intelligence artificielle et des big data pour accélérer la recherche et l’innovation en cancérologie.

« Au nom de l’ensemble des équipes de l’Institut Curie, je vous remercie sincèrement pour votre mobilisation massive sur tout le territoire. Votre générosité nous est précieuse et elle l’est encore plus aujourd’hui compte-tenu de la crise sanitaire que nous traversons. Grâce à votre soutien, nous combattons ensemble contre le cancer, pour donner de l’espoir aux 3 millions de personnes touchées en France par la maladie ». Pr Thierry Philip, Président du directoire de l’Institut Curie

Pour cette 17e édition, l’Institut Curie a pu compter sur de précieux soutiens

Celui de ses marraines et parrains de cœur : Caroline Anglade, Christophe Beaugrand, Stéphane Bern, Antoine De Caunes, Julie De Bona, Daphné Bürki, Cécile Cassel, Pauline Clavière, Gad Elmaleh, Princess Erika, Rebecca Fitoussi, Elodie Gossuin, Thomas Isle, Yani Khezzar, Maya Lauqué, Agathe Lecaron, Hélène Mannarino, Thierry Marx, Hervé Mathoux, François-Xavier Ménage, Julia Molkou, Vincent Niclo, Tom Novembre, Sandrine Quétier, Carole Tolila et Elsa Zylberstein.

Celui de ses partenaires : Truffaut, Swiss Life, Ma Santé Facile, Bioderma, Compagnie des Fromages et RichesMonts, Paris La Défense, Canal +, C8, France TV, Bien-être & Santé, Le Journal des Femmes, Notre Temps, Tempo Santé, Le Parisien, RTL

Et enfin celui du partenaire majeur de la Course de la Jonquille Contre le Cancer : Allianz France.

Malgré le contexte sanitaire, la campagne nationale de solidarité de l’Institut Curie a fait fleurir l’espoir pour tous ceux qui luttent contre le cancer. Dons par SMS, boutique en ligne, participation au challenge connecté de la Course de la Jonquille… grand public, entreprises, associations, collectivités se sont mobilisés sur tout le territoire français pour faire de cette campagne une réussite et un record de générosité !

Des fonds pour soutenir l’intelligence artificielle et donner de l’espoir à des millions de patients !

Les 892 000 euros de dons collectés lors de la campagne nationale Une Jonquille Contre le Cancer, permettront de soutenir la recherche et l’innovation médicale contre le cancer et donner les moyens à l’Institut Curie et à ses équipes de développer notamment de nouveaux traitements pour guérir toujours plus de patients. Cette année, la campagne soutenait les big data et l’intelligence artificielle, une révolution annoncée pour améliorer la recherche en cancérologie et le traitement des malades, parce que l’Institut Curie est pionnier dans ce domaine et parce que l’IA est appelée à transformer en profondeur les pratiques en cancérologie, quel que soit le type de cancer, notamment les plus rares.

Au nom de l’Institut Curie, de l’ensemble de ses équipes et pour les patients qui luttent chaque jour, MERCI à vous tous qui vous êtes mobilisés pour porter l’espoir contre le cancer !

 

Rejoignez notre équipe de bénévoles

Rejoignez-vous